Faire son coming out en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
lafilleduplacard
lafilleduplacard
Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2022

Coming out d'identité de genre Empty Coming out d'identité de genre

Sam 5 Nov - 11:49
hello j’ai très envie (et besoin) de faire mon coming out d’identité de genre, mais j’ai l’impression que c’est un sujet trop “récent”, qui doit s’accompagner de beauuuucoup d’éducation puisque pour le coup la différence générationnelle semble considérable..
thomas_en
thomas_en
Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2022

Coming out d'identité de genre Empty Re: Coming out d'identité de genre

Sam 5 Nov - 11:49
oui je suis d’accord. Juste un témoignage sur le sujet: j’ai ressenti cette absence de considération pour les questions de genre en cours de langue française. On parlait du neutre en français, et donc de “iel”, puis des questions de transidentité,... Il avait une position assez datée et arrêtée sur la question, il disait des choses comme: “si je vous perçois femme je vous genrerai femme, il n’y a pas de raison que ce soit autrement, et votre sexe biologique le confirme”
théocourant
théocourant
expert.e
expert.e
Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2022

Coming out d'identité de genre Empty Re: Coming out d'identité de genre

Sam 5 Nov - 11:50
mon père dit aussi ce genre de phrases (après une débat sur l’identité de genre sur BFMTV, mon oncle nous a dit “de toute façon un homme est un homme, une femme est une femme”, bien évidemment mon père a acquiescé). Ils ne comprennent pas ce qu’est l’identité de genre, ça soulève beaucoup de questions,...
thomas_en
thomas_en
Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2022

Coming out d'identité de genre Empty Re: Coming out d'identité de genre

Sam 5 Nov - 11:51
il faudrait peut-être amorcer des discussions “éducatives” sur le sujet ?
théocourant
théocourant
expert.e
expert.e
Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2022

Coming out d'identité de genre Empty Re: Coming out d'identité de genre

Sam 5 Nov - 11:51
je n’ai pas la foi de le faire.. pas l’énergie.
thomas_en
thomas_en
Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2022

Coming out d'identité de genre Empty Re: Coming out d'identité de genre

Sam 5 Nov - 11:52
si tu veux leur en parler tu peux t’appuyer sur la Transgender Awareness Week! C’est en novembre; ça a été fondé par une défenseuse des droits des transgenres Gwendolyn Smith Smile
Admin
Admin
Admin
Messages : 26
Date d'inscription : 02/11/2022
https://outenligne.forumactif.com

Coming out d'identité de genre Empty Re: Coming out d'identité de genre

Sam 5 Nov - 11:52
de manière générale, l’exposition d’un CO d’identité de genre apparaît plus difficile de par l’émergence récente de ce thème dans le débat public. C’est un dévoilement de l’individu qui arrive en effet avec beaucoup de questions.
Admin
Admin
Admin
Messages : 26
Date d'inscription : 02/11/2022
https://outenligne.forumactif.com

Coming out d'identité de genre Empty Re: Coming out d'identité de genre

Sam 5 Nov - 11:53
Vous soulignez un point intéressant du rapport Orientation sexuelle, identité de genre et intersexuation : de l’égalité à l’effectivité des droits (2022) de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH) ; la tolérance qui s'accroît envers les personnes LGBT+ s'accroît à deux vitesses ! Elle s’accroît plus rapidement pour l’identité sexuelle que l’identité de genre, et cela se retrouve sur les réseaux sociaux.
Contenu sponsorisé

Coming out d'identité de genre Empty Re: Coming out d'identité de genre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum