Faire son coming out en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Comme un goût d'inachevé

+4
app-online
zoésequestionne
floriengagé
Etienne566
8 participants
Aller en bas
Etienne566
Etienne566
Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2022

Comme un goût d'inachevé Empty Comme un goût d'inachevé

Sam 5 Nov - 11:33
j’ai l’impression que mon coming out sera inachevé si je ne le fais pas en vrai…
floriengagé
floriengagé
expert.e
expert.e
Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2022

Comme un goût d'inachevé Empty Re: Comme un goût d'inachevé

Sam 5 Nov - 11:34
j’ai eu le même sentiment ; J’ai fait mon CO “en vrai” à ma mère, et je veux aussi le faire en vrai à mon père quand je me déciderai à le lui faire. C’est un moment trop important pour le faire en ligne à mes parents. En plus, je sais que si je le fais en vrai mon père n’osera pas avoir une mauvaise réaction.
zoésequestionne
zoésequestionne
expert.e
expert.e
Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2022

Comme un goût d'inachevé Empty Re: Comme un goût d'inachevé

Sam 5 Nov - 11:34
personnellement j’ai préféré le faire en vrai à mes amis et ma famille avant de le faire en vrai - c’est trop intime et important, je le voulais réel.
app-online
app-online
expert.e
expert.e
Messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2022

Comme un goût d'inachevé Empty Re: Comme un goût d'inachevé

Sam 5 Nov - 11:35
je l’ai fait en ligne la 1ere fois, mais maintenant que j’ai mûr, quand il faut que je l’annonce je préfère la vraie vie. Je suis d’accord avec Zoé, c’est plus réel et authentique.
paulitisé
paulitisé
expert.e
expert.e
Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2022

Comme un goût d'inachevé Empty Re: Comme un goût d'inachevé

Sam 5 Nov - 11:35
Je ne m’imagine pas le faire d’abord en ligne : pour moi l’annonce devait refléter l’importance de la situation etc, et être aussi un peu solennelle. Après, il y a aussi le fait que les messages laissent des traces…
clémence.endouceur
clémence.endouceur
expert.e
expert.e
Messages : 6
Date d'inscription : 03/11/2022

Comme un goût d'inachevé Empty Re: Comme un goût d'inachevé

Sam 5 Nov - 11:35
moi c’est en présentant ma copine que j’ai fait mon coming out à mes parents. J’ai d’abord fait mon coming out en ligne, mais j’ai ressenti le besoin de le faire aussi en vrai.
théocourant
théocourant
expert.e
expert.e
Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2022

Comme un goût d'inachevé Empty Re: Comme un goût d'inachevé

Sam 5 Nov - 11:36
Je l’ai d’abord fait en ligne, puis en présentiel à mes deux frères. Quand j’arriverai à le faire à mes parents, je veux que ce soit en vrai aussi.
De toute manière, mes parents ne sont pas sur les réseaux, qui restent une bulle dans laquelle je sélectionne les personnes avec qui je me sens assez proche et en sécurité pour en parler.
Admin
Admin
Admin
Messages : 26
Date d'inscription : 02/11/2022
https://outenligne.forumactif.com

Comme un goût d'inachevé Empty Re: Comme un goût d'inachevé

Sam 5 Nov - 11:36
Ces témoignages sont très intéressants et modèrent l’idée que les réseaux sociaux facilitent le coming out au point de remplacer le coming out “en vrai”! La solennité d’une révélation en présentiel semble en effet importer réellement et notamment lorsqu’il s’agit de le faire à la famille.

La dernière intervention de Théo soulève aussi la question de la communauté à laquelle on fait le coming out ! Je vous renvoie au rapport de la CNCDH évoqué dans un sujet précédent qui souligne l’importance du public du coming out.
Contenu sponsorisé

Comme un goût d'inachevé Empty Re: Comme un goût d'inachevé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum